CGL des chambres d’hôtes

Prestation de Chambre d’hôte :
L’article L324-3 du code du tourisme définit les chambres d’hôtes comme des chambres meublées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations.
La ou les chambres d’hôtes doivent être situées dans la propriété où vie l’habitant. La location d’une chambre d’hôte comprend la fourniture groupée d’une nuitée et du petit déjeuner.
L’accueil est assuré par l’habitant. 
Chaque chambre d’hôte donne accès (directement ou indirectement) à une salle d’eau et à un WC. 
La location est assortie, au minimum de la fourniture de linge de maison (draps oreiller couvertures et serviettes) et du petit déjeuner.

Heures d’arrivées et de départ :
L’heure d’arrivée est à partir de 18h30. Si votre heure d’arrivée est différente merci de contacter le propriétaire sur son portable : 0686170842 et de convenir avec lui de la meilleur heure d’arrivée
L’heure de départ est à 10h00 le dernier jour de votre séjour. Il est possible de convenir de laisser vos bagages au-delà de cette heure dans un lieu que vous indiquera le propriétaire.

Accessibilité 
Un code d’accès pour l’ouverture de la porte d’entrée vous sera confiée pour entrer et sortir de la maison. Le client le garde avec lui durant tout le séjour sans le divulguer à quiconque.  Une clé pour ouvrir et fermer votre chambre est disponible pour chaque chambre. Lorsque vous sortez, elle ne doit jamais sortir de la maison. Elle doit être mise sur un porte clé dans l’entrée ou derrière la porte du palier du 2ème étage.

Horaires du petit déjeuner : 
Les petits déjeuner sont composé d’un thé ou d’un chocolat au lait ou d’un café. Ils sont assortis de baguettes d’épeautre faire maison et de toast que vous pourrez recouvrir de beurre et des confitures maisons du moment. Ils sont à prendre dans la salle à manger entre 8h00 et 9h30.Selon le nombre d’hôte dans la maison, plusieurs services de 20 minutes au minimum chacun, vous seront proposés. Le client doit indiquer la veille à l’habitant qui l’accueille, sont choix entre thé, café, chocolat au lait, et l’heure du petit déjeuner. En cas d’allergie au gluten ou autre produit, merci de le préciser suffisamment à l’avance pour permettre à l’habitant de s’approvisionner en conséquence.

Objets oubliés

Tous les objets oubliés dans les chambres ne sont renvoyés à leur propriétaire que par un prépaiement du client.

Règlement intérieur
Le locataire s’engage à respecter le règlement intérieur des chambres, des accès extérieurs, et de l’usage piscine consultable sur place et sur ce site.

Nettoyage des lieux :
L’habitant doit fournir une chambre propre en conformité avec les règlementations sur l’hygiène, la sécurité et la salubrité. Durant les séjours composés de plusieurs nuitées, les clients peuvent demander à l’habitant de nettoyer les sanitaires et leur chambre dans des créneaux horaires à définir entre les deux parties. A l’issue du séjour, le client n’a aucun ménage à faire Ce dernier est à la charge du propriétaire
Le client s’engage à ne pas manger dans la chambre, et veillera à ne pas tâcher ni abimer la chambre notamment avec des produits gras. Dans le cas contraire, il s’engage de fait à prendre en charge en surcout, le nettoyage tous les éléments mis à sa disposition dans la chambre qu’il aurait sali ou abimé d’une manière anormale.

Animaux : 
Aucun animal de compagnie n’est accueilli dans la propriété. 

Conditions de réservation :
La réservation n’est effective que lorsque les arrhes sont versées et dûment compensées en banque. 
Ce présent devis –contrat doit être signé et renvoyé signé accompagné des chèques d’arrhes et de solde. Les arrhes étant par définition non remboursables en cas d’annulation de la réservation par le client ou par non-paiement par le client du solde dans les délais.

Conditions d’annulation :
Plus de 15 jours avant le début du séjour, le propriétaire restitue le solde versé avec la taxe de séjour réglée (par virement)
Moins de 15 jours avant le début du séjour : le locataire perd la totalité des sommes versées sauf la taxe de séjour qu’il peut se faire rembourser sur simple demande et par virement uniquement. Ce remboursement se fera uniquement si le chèque est déjà encaissé et compensé en banque.
En cas de non-paiement dans les délais impartis, la réservation est annulée du fait du client et les sommes versées perdues.