La présente location est consentie du premier jour de réservation à 18h30 au matin du départ à 10h30. Il est possible de prendre rendez-vous avec le propriétaire pour convenir d’une arrivée et/ou d’un départ à un autre moment de la journée. Vous pouvez le contacter au : 06 86 17 08 42.
Règles communes des gîtes et des chambres d’hôte SITIO :
1- Objets oubliés : Tout objet oublié dans les chambres n’est renvoyé qu’après le prépaiement des frais d’envois par le client.
2- Animaux : Aucun animal de compagnie n’est accueilli dans la propriété.
3- Conditions de réservation : La réservation n’est effective que lorsque les arrhes sont versées et dûment compensées en banque, et que les documents annexes sont fournis (passeport pour les étrangers, attestation de RC villégiature pour les locataires des gîtes…)
4- Le client s’engage à ne pas manger dans la chambre, et veillera à ne pas tâcher ni abîmer la chambre (notamment avec des produits gras). Dans le cas contraire, il s’engage de fait à prendre en charge en surcoût, le nettoyage de tous les éléments mis à sa disposition dans la chambre qu’il aurait sali ou abîmé d’une manière anormale.
5 -Règles propres à la location de chambre d’hôte :
Dans le cas où vous avez réservé une chambre d’hôte, la prestation est réglementée. L’article L324-3 du code du tourisme définit les chambres d’hôtes comme des chambres meublées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations. La ou les chambres d’hôtes doivent être situées dans la propriété où vit l’habitant. La location d’une chambre d’hôte comprend la fourniture groupée d’une nuitée et du petit déjeuner. L’accueil est assuré par l’habitant. Chaque chambre d’hôte donne accès (directement ou indirectement) à une salle d’eau et à un WC.
La location est assortie, au minimum, de la fourniture de linge de maison (draps, oreillers, couvertures et serviettes) ainsi que du petit déjeuner.
Lors de votre arrivée et de votre départ, il est possible de convenir de laisser vos bagages au-delà des créneaux horaires prévus dans un lieu que vous indiquera le propriétaire, à condition que cela n’engendre aucune perturbation pour l’organisation et la préparation des réceptions les jours de grands arrivages.
5-a :Accessibilité : Un code d’accès vous sera confié pour entrer et sortir de la maison. Vous ne devez le communiquer à aucune personne extérieure à la propriété, ni durant ni après votre séjour. Quelle que soit la chambre choisie, une clé est mise à votre disposition pour l’ouvrir et la fermer. Cette clé ne doit jamais quitter la maison. Lorsque vous sortez, elle doit être mise sur un porte-clé dans l’entrée. Le portillon d’entrée n’est jamais fermé à clé.
5-b : Horaires du petit déjeuner : Les petits déjeuners sont composés d’une boisson chaude (thé, chocolat au lait ou café) assortie de baguettes faites maison ou de toasts que vous pourrez recouvrir de beurre et des confitures maison du moment. Ils sont à prendre dans la salle à manger entre 8h00 et 9h30. Vous devez indiquer la veille au propriétaire votre choix entre thé, café et chocolat au lait, ainsi que l’heure souhaitée pour prendre votre petit déjeuner. En cas d’allergie au gluten ou tout autre produit, merci de le préciser suffisamment à l’avance pour permettre au propriétaire de s’approvisionner en conséquence.
5-c : Nettoyage des lieux : Le propriéraire doit fournir une chambre propre en conformité avec les règlementations sur l’hygiène, la sécurité et la salubrité. Durant les séjours composés de plusieurs nuitées, les clients peuvent demander à l’habitant de nettoyer les sanitaires et leur chambre dans des créneaux horaires à définir entre les deux parties. A l’issue du séjour, le client n’a aucun ménage à faire ce dernier étant à la charge du propriétaire.
6- Règles propres aux locations des gîtes et des chambres meublées de tourisme
Dans le cas où vous avez réservé un gîte, c’est à dire une habitation autonome avec sa salle de bain propre, sa cuisine et son entrée indépendante donnant sur l’extérieur, la règlementation est plus libre ; il demeure cependant que ces habitations relèvent de la location de courte durée, c’est-à-dire inférieure à 4 mois.
6-a : Loyer
Les charges (eau, électricité, chauffage) sont comprises dans le prix total du séjour (après remise, hors taxe).
6-b : Règlement du loyer
Le règlement de la prestation se fait en 2 étapes :
— Le versement des arrhes (correspondant à 30% du montant total de la réservation), au moment de la réservation si celle-ci intervient plus de 10 jours avant l’arrivée.
— Le versement du solde, 10 jours avant l’arrivée (la totalité de la réservation est due si le début du séjour intervient dans moins de 10 jours).
7-a : Caution
En plus d’une attestation de RC villégiature valide au moment de votre séjour, une caution d’un montant de 300 € vous sera demandée via l’entreprise partenaire SWIKLY avant la remise des clé. Dans le cas où ce système serait défaillant, ou pour d’autres raisons convenues d’un commun accord entre les parties, un chèque de caution vous sera demandé, puis restitué ou détruit si aucune dégradation n’est constatée dans les 7 jours après votre départ.
En cas de sinistre, le meilleur arrangement pour les deux parties sera toujours recherché avant de procéder à l’encaissement du chèque ou à l’activation de la RC du responsable. Le locataire accepte de ne pas contester la bonne foi du propriétaire et lui donne l’autorisation d’utiliser l’assurance du locataire pour régler les dégâts dans le cadre de son contrat. Dans le cas où l’assurance serait insuffisante, le locataire restera redevable de tous les dégâts non pris en charge par l’assurance et la caution.
7-b : Une taxe de séjour des gîtes classés est collectée à hauteur de 0,90€ par adulte et par nuit (inclus dans les frais de gestion de 5%).
8-RÈGLEMENT INTERIEUR pour tous les hôtes
Le locataire s’engage à respecter le règlement intérieur de toute la propriété ainsi que de tous les accès extérieurs, et notamment de l’usage piscine, consultables sur place et sur le site www.6io.fr.
TVA : non applicable (art 293B du CGI)
Conditions d’annulation
La réservation est toujours modifiable en plus, c’est-à-dire dans le cas où vous souhaitez ajouter une prestation ou allonger la durée de votre séjour (dans la limite des disponibilités).
La réservation est possiblement modifiable après accord du propriétaire en décalant les dates d’un jour ou deux (sous réserve que cela soit possible et que cela ne porte pas de préjudice à l’activité du propriétaire).
La réservation n’est possible en moins que dans le cas où seules quelques unes des prestations initialement réservées sont finalement supprimées. Dans le cas de l’annulation d’une partie des chambres conjointement avec des gîtes, les arrhes concernant les hébergements annulés sont perdus, et si cela a lieu dans la quinzaine précédent l’arrivée le solde reste à la charge du locataire.
Politique d’annulation
Dès les lors que la réservation a donné lieu à un versement d’arrhes, les dates sont bloquées pour le locataire, même si tous les documents administratifs ne sont pas encore fournis. C’est la raison pour laquelle les arrhes ne sont pas remboursables.
Vous pouvez annuler votre séjour, que ce soit pour des raisons de force majeure ou pour des raisons personnelles. L’annulation n’est pas possible par téléphone. Vous devez prévenir le propriétaire par mail ou par courrier de votre volonté d’annuler votre réservation, en précisant bien votre numéro de réservation. La location redevient alors disponible dans le calendrier, et ce d’une manière irréversible.
Si l’annulation survient avant les 15 jours précédant le début du séjour, le propriétaire restitue le solde versé (dans le cas où le solde serait déjà versé par anticipation). Le remboursement se fait alors par virement ou par remboursement de carte bancaire (moins 3% de frais).
Si l’annulation intervient dans les 15 jours avant le début du séjour (date du mail faisant foi), la location redevient disponible dans le calendrier, mais le solde est fermement dû.
Le propriétaire ne devra aucune somme au locataire dans le cas où le logement libéré trouve un autre acquéreur pour tout ou partie de la durée initialement réservée et annulée.
