Piscine

La piscine est mise gratuitement à la disposition de tous les hôtes en prestation chambre d’hôte et aux locataires des gîtes qui ont pris les formules confort, confort plus ou session. Pour des raisons de responsabilité auprès des assurances, les familles ou amis venant de l’extérieur et qui ne sont ni hébergés dans nos chambres, ni compris dans les effectifs de nos gîtes n’y sont pas admis.

Horaires :
La piscine est ouverte selon deux types de créneaux : les créneaux exclusifs (réservés pour le propriétaire et sa famille ou sur réservation des clients) et les créneaux communs, ouverts à tous ceux qui y ont accès.
Créneaux communs : (code d’accès donné contre décharge au début du séjour)
10h00 à 11h30
17h00 à 18h45
Créneaux exclusifs : (code d’accès donné contre décharge au moment de la réservation)
11h30 à 13h30
13h30 à 15h00
15h30 à 17h00
18h45 à 19h30
19h30 à 21h00

Sécurité :
Une piscine est un espace de détente qui peut s’avérer dramatique si l’on n’a pas conscience du danger qu’elle représente.
Afin de limiter au maximum les risques d’accidents :
– l’accès à la plage de la piscine n’est possible pour les hôtes et locataires qu’au moyen d’un digicode. Les portes doivent être maintenues fermées tout le temps.
– Le volet de la piscine est toujours fermé. Seul un adulte responsable est autorisé à l’ouvrir. Le dernier adulte responsable présent sur la plage doit fermer le volet avant de quitter la plage.
– L’utilisation de la piscine n’est possible qu’en présence d’un adulte responsable selon la loi. Tout mineur doit quitter la piscine et ses abords s’il n’y a plus d’adulte responsable.
– Tout adulte responsable devant la loi française, est responsable – de fait – de tous les autres baigneurs. En cas d’accident ou de malaise durant la baignade, il est impératif d’alerter le propriétaire et les pompiers 118.
– Les enfants qui ne sont pas très à l’aise avec la natation devront impérativement porter des brassards ou une bouée lorsqu’ils ne sont pas directement pris en charge par un parent ou un responsable légal. Chacun sur la plage devra être informé du niveau de natation de ces enfants.

Accessoires mis à disposition des hôtes :
Quelques grosses bouées ludiques ou jeux d’eau sont mis à disposition des baigneurs. Merci de veiller à maitriser vos gestes durants vos jeux pour ne pas les abimer. Chacun est responsable de ces accessoires et doit prendre soin de les ranger après usage.

L’utilisation de la plage et de ses accessoires :
Afin de rendre votre séjour agréable autour de la piscine, nous avons mis des bancs, des transats et des fauteuils à votre disposition. Merci de bien vouloir respecter l’organisation de ces lieux. Merci de laisser la plage rangée au moment de la quitter.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de réserver l’espace piscine pour un pique- nique le midi ou le soir. Dans ce cas-là, merci de ne pas rajouter de tables ni de chaises venant de l’intérieur des gîtes, ni mêmes ceux à disposition dans le jardin. Il est demandé de nettoyer les éventuelles salissures occasionnées et de vider votre poubelle dans les containers mis à disposition sur le domaine.
En cas de pluie, nous vous remercions de bien vouloir mettre à l’abri les coussins, dans la mesure du possible.

Les accessoires d’entretien :
Afin de garder la piscine et ses abords les plus accueillants possibles, des accessoires d’entretien, tel que le robot, mais aussi la barre d’épuisette ou la brosse ou éponge de nettoyage… peuvent être dans l’eau ou sur la plage. Merci de ne pas les utiliser ni les prendre comme des jeux.