Prestation de chambre d’hôte :
L’article L324-3 du code du tourisme définit les chambres d’hôte comme des chambres meublées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées assorties de prestations.
La ou les chambres d’hôte doivent être situées dans la propriété où vit l’habitant. La location d’une chambre d’hôte comprend la fourniture groupée d’une nuitée et du petit déjeuner.
L’accueil est assuré par l’habitant.
Chaque chambre d’hôte donne accès (directement ou indirectement) à une salle d’eau et à un WC.
La location est assortie, au minimum, de la fourniture de linge de maison (draps, oreillers, couvertures et serviettes) ainsi que du petit déjeuner.
Heures d’arrivée et de départ :
L’arrivée se fait entre 18h00 et 18h30. Si vos contraintes ne vous permettent pas de respecter cette plage horaire, merci de contacter le propriétaire sur son portable au 06.86.17.08.42 afin de convenir avec lui de votre heure d’arrivée.
Votre chambre doit être libérée à 10h00 le dernier jour de votre séjour. Il est cependant possible de convenir de laisser vos bagages au-delà de cette heure dans un lieu que vous indiquera le propriétaire.
Accessibilité :
À votre arrivée, un code d’accès vous est confié pour entrer et sortir de la maison. Ce code doit être conservé durant toute la durée du séjour sans être divulgué à quiconque. Une clé pour ouvrir et fermer votre chambre est également mise à votre disposition. Cette clé ne doit jamais quitter la maison. Lorsque vous sortez, elle doit être mise sur un porte-clé dans l’entrée, ou bien derrière la porte du palier du 2ème étage.
Horaires du petit déjeuner :
Les petits déjeuners sont composés d’un thé, d’un chocolat au lait ou d’un café. Ils sont assortis de baguettes d’épeautre faites maison et de toasts que vous pourrez recouvrir de beurre et des confitures maison du moment. Ils sont à prendre dans la salle à manger entre 8h00 et 9h30. Selon le nombre d’hôtes dans la maison, plusieurs services de 20 minutes au minimum chacun vous seront proposés. Le client doit indiquer la veille à l’habitant qui l’accueille, sont choix entre thé, café et chocolat au lait, ainsi que l’heure du petit déjeuner. En cas d’allergie au gluten ou autre produit, merci de le préciser suffisamment à l’avance pour permettre à l’habitant de s’approvisionner en conséquence.
Objets oubliés
Tous les objets oubliés dans les chambres ne sont renvoyés à leur propriétaire qu’après un prépaiement du client.
Règlement intérieur
Le locataire s’engage à respecter le règlement intérieur des chambres, des accès extérieurs, et de l’usage de la piscine, consultables sur place et sur ce site.
Nettoyage des lieux :
L’habitant doit fournir une chambre propre en conformité avec les règlementations sur l’hygiène, la sécurité et la salubrité. Durant les séjours composés de plusieurs nuitées, les clients peuvent demander à l’habitant de nettoyer les sanitaires et leur chambre dans des créneaux horaires à définir entre les deux parties. A l’issue du séjour, le client n’a aucun ménage à faire. Ce dernier est à la charge du propriétaire.
Le client s’engage à ne pas manger dans la chambre, et veillera à ne pas tâcher ni abîmer la chambre, notamment avec des produits gras. Dans le cas contraire, il s’engage de fait à prendre en charge en surcoût, le nettoyage de tous les éléments mis à sa disposition dans la chambre qu’il aurait sali ou abîmé d’une manière anormale.
Animaux :
Aucun animal de compagnie n’est accueilli dans la propriété.
Conditions de réservation :
La réservation n’est effective qu’une fois les arrhes versées et dûment compensées en banque.
Ce présent contrat doit être retourné signé et accompagné des chèques d’arrhes et de solde. Les arrhes sont par définition non remboursables en cas d’annulation de la réservation, par le client ou par non-paiement par le client du solde dans les délais.
Conditions d’annulation :
Plus de 15 jours avant le début du séjour, le propriétaire restitue le solde versé avec la taxe de séjour réglée (par virement).
Moins de 15 jours avant le début du séjour, le locataire perd la totalité des sommes versées sauf la taxe de séjour qu’il peut se faire rembourser sur simple demande et par virement uniquement. Ce remboursement se fera uniquement si le chèque est déjà encaissé et compensé en banque.
En cas de non-paiement dans les délais impartis, la réservation est annulée du fait du client et les sommes versées sont perdues.
